شعار الموقع
كتابات / عرائض
عريضة العزة والكرامة (باللغة الفرنسية): Pétition de honneur et dignité / Un plan écrit de martyr Cheikh Nimr Baqer al Nimr
ترجمة موقع ابنا الإيراني | 2016-03-08| Hits [3856]

 

Pétition de honneur et dignité / Un plan écrit de martyr Cheikh Nimr Baqer al Nimr


 


Agence de Nouvelles d'Ahlul Bait (ABNA) :

 

Au nom de Dieu le miséricordieux

 

Dieu merci, qui fait le bon clair et le mal évanescent, et le salut et la bénédiction sur les gens qui dit la vérité ouvertement Mohamed et sa famille les nettes.

 

 Au début et avant d`entrer au sujet des demandes, je veux expliquer quelque introduction comme :

 

Premièrement: je vais parler franchement sans pieux (takia) et convenances, parce que la raison de pieux c`est pour éviter le dommage grave et la peur de l`injustice pour ça je ne vois pas que je ne suis pas obligé pour utiliser cette dernière.

 

Deuxièmement: l`art de bien écouter est important –la plupart du temps- que l`art de bien parler, parce que la cause principale des problème entre les gouvernant et les peuples, et entre les pères et les fils etc…, c`est l`incompréhension des gouvernant est des pères … etc , et la réflexion des peuple et des fils…etc. parce que ces derniers (les gouvernants et les pères) ou bien n`écoutent pas ou bien écoutent par hauteur sans intérêt.

 

Troisièmement: La franchise et la vérité sont horribles et dure au début mais sont bonne, douces et souple pour les gens qui bien réfléchissent et qui peuvent découvrir le futur à partir d`elle est qui ont le courage de faire un premier pas sans crainte.

 

 Quatrièmement: la lecture normale de discours peut lever l`obscurité, les fautes et la peur, alors la connaissance de vérité des choses, à condition que cette lecture soit abstrait des rapports factices ou faux.et d`un magasin des informations ambigus ou fausses, et des analyses craintif ou partial, et d`une croyance informatique pleine de peur, des fautes, de partialité et de précédente décision.

 

Cinquièmement: j`espère que vous acceptez la franchise et la vérité avec un esprit sportif, et la position des choses dans leurs vrai chemin, pour que personnes des gens propriétaires des cœurs purs n`utilisent le pieux, et pour les gens malades ne trouvent pas l`occasion d`utiliser l`hypocrisie, l`imposture, les mensonges, le trucage et la trahison.

 

Sixièmement: l`intelligence shiite est une intelligence refuse l`injustice et la persécution, mais au même temps c`est la meilleure intelligences qui accepte toutes les autres religions, lù2es doctrines, les systèmes et les organisations, parce qu`elle cherche le pacifisme, la paix, et l`harmonie sociale même elle risque de souffrir de l`injustice, et même elle confronte des problèmes au niveau de ses droits, elle refuse toujours le désordre, la violence et les guerre.la que l`imam Ali ibn abi talib –le salut soit sur lui- établit cet approche pacifique ,il annonce et dit (Par Dieu ! Un tel a porté le califat comme sa chemise tout en sachant que le gouvernement ne sied qu`a moi qui suis l`axe du moulin, la pente sur laquelle coule le courant et le lieu élevé que les oiseaux n`arrivent pas à atteindre. Alors, j`ai décidé de laisser faire et laisser passer, tiraillé que j`étais entre la riposte de qui fait vieillir le grand et blanchir la tête du petit, et qui fait boiter le croyant jusqu`à ce qu`il rencontre le visage de son Seigneur. j`ai vu que la patience est plus recommandée, alors j`ai patienté, une paille dans mon œil est une arête dans mon œsophage a la vue de mon héritage ravi), pour ça il nous a enseigné et guidé de résister contre l`injustice pour garder la paix familiale et sociale, et il a dit sa parole qui toujours dans les cœurs des personnes qu`ils le suivent (je donne la paix tant que les musulman sont en paix, et l`injustice ne touche personne sauf moi).

 

Apres toutes ces introductions je commence avec la parole de dieux dans son livre sacré (O David! Nous avons fait de toi un lieutenant sur la Terre: juge les hommes selon la vérité ; ne suit pas la passion car elle t’égarerait hors du chemin de Dieu .ce qui s’égarent hors du chemin de dieu subiront un terrible châtiment pour avoir oublié le jour de Décompte).

 

On n’a pas demandé et on ne demande pas et on ne demandera jamais une chose qui touche la paix du pays et des personnes ni démoli les instances d’Etat, ni diminuer sa durée, ou bien abattre ses établissements, mais toutes nos demandes sont la réalisation de sécurité , la stabilisation , et la fixation des instances d’Etat car on ne demande que le droit que dieu l’établi , et demande des califes ses préfètes pour gouverner avec lui entre les personnes , c’est la vérité qui réalise la bonne et noble vie que dieu l’a donné aux personne (Nous avons honoré les fils d’Adam) , c’est la noblesse humaine que quelqu’un ne peut la toucher n’importe qu’elle soit sa force ou son grade sémitique, et la personne elle-même ne peut pas la rater parce qu’elle est un droit que même son propriétaire n’a pas le droit de l’employer sauf dans les cas dont la garde ou bien la renforce. Elle est justification de l’homme pour s’accrocher à cette vie.

 

Cette noblesse est le rêve de toutes les intelligents et les nobles, que la personne peut l’atteindre à un niveau plus élevé à partir les étapes de piété qu’avec elle la personne peut dégrader les plus hautes degrés de noblesse (En vérité, le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est celui qui l'emporte en piété). pour ça la piète et devenu la bonne habitude de tous les prophètes et les imams (la paix soit sur eux), et ils conseille tous les gouvernants de la garder parce qu’elle est la base stable qui garde la stabilité de gouvernement (Celui qui a fondé son édifice sur la crainte de Dieu et pour Lui plaire n'est-il pas meilleur que celui qui a fondé son édifice au bord d'un fragile escarpement qu'un torrent entraîne avec le bâtisseur dans le feu de la Géhenne? Dieu ne dirige pas les iniques)

 

Et pour le gouvernement prend la couleur de piété qui porte la bonté, la stabilité et qui évite l’effondrement, doit toutes les conditions et les règles doit comporter la valeur de justice dans toutes les ministères et les établissements du pays (O vous qui croyez ! Soyez droits devant Dieu, témoignant selon l'équité. Que la haine envers certaines personnes ne vous incite pas à vous montrer injustes. Soyez justes ! Vous vous rapprocherez ainsi de la piété. Craignez Dieu ! Dieu est parfaitement instruit de ce que vous faites).

 

Le gouvernement de justice est la vérité que dieux ordonne son prophète David (la paix soit sur lui) pour gouverner entre les personne :c’est l’ordre de dieu qu’il ordonne pour la plus de ses création et le maitre de ses prophète , et noble de ses messagers Mohamed (la paix soit sur lui et sa famille) (Ainsi donc, appelle à la foi ; tiens-toi dans la rectitude, comme on te l'a ordonné ; ne suis pas leurs passions et dis : " Je crois à tout Livre que Dieu a fait descendre. On m'a ordonné de juger entre vous avec équité), puis c’est l’ordre de dieu pour tous les gouvernants (Dieu vous ordonne de restituer les dépôts à leurs ayants-droit et, lorsque vous jugez entre les gens, de juger avec justice. Certes, c'est à l'excellence que Dieu vous exhorte. En vérité, Dieu entend tout et Il voit tout) , doit gouverner entre les personne avec la droiture pour le fruit de justice être complète (Si tu les juges, juge-les avec équité. Dieu aime ceux qui sont équitables.) et pour un gouvernement de justice le dieu a envoyé les messager avec des arguments et des preuves clair et fait descendre avec eux les livres et les constitutions totales ,et il initié dans ces livres les loi juridiques qui prévenues l’injustice, et faire descendre avec eux la balance de justice pour que les personne l’exerce et quelqu’un ne déloyale à l’autre, aussi il fait descendre une puissance sivere et répressive qui puni tout ce dépasse ses limites avec les autre, et cette punition peut atteindre à la guerre et l’assassinat, toute qui est envoyé par dieu est pour l’intérêt , la vie, la noblesse, la sécurité humaine et pour garder toutes ses droits, et personne n’opprime l’autre)

 

Ça veut dire que les importantes responsabilité de gouvernant qui doit l’utiliser sont : établir un gouvernement de justice , et établir un gouvernement de loyauté , parce que la justice est l’inexistence de l’injustice de gouvernant vers son peuple, et la loyauté est l’inexistence de l’injustice entre les personnes.et comme ils établi une gouvernement de justice et de loyauté ; l’ho,,e peut prendre tous ses droits et avoir une bonne vie dans toutes les côtés politiques, économiques , sociales, religieuses et personnels…etc.

 

On conclut que le plus important des devoir du gouvernant est deux choses :

 

La première: doit établir un gouvernement de la justice donc n’opprime pas.

 

La deuxième: doit établir un gouvernement de la loyauté pour aucun personne n’opprime l’autre.

 

La réalisation de justice d’après le gouvernant, et la réalisation de loyauté d’après le gouvernant et le peuple sont les deux principales pour faire un gouvernement et construire sa force pour l’éternité, et se sont l’introduction de toutes les demandes de peuple dont ils espèrent sa réalisation, ainsi que le système réalise la satisfaction sociale et l’efficacité qui construit et le mouvement sage, et la sécurité stable, si les gouvernant engagent pour réaliser un gouvernement de justice et de loyauté, l’injustice diminuera, le système sera en paix hors des séditions et des tremblements rages, la sécurité va dominer dans toutes les domaines de vie. Et si la sécurité domine, l’économie développera, la richesse se doubleront, tous les gens déverniront riches, et chacun prendra son droit complet sans manque (Si le Qaim viendra, il gouvernera avec la justice, l’injustice disparaitra, tous les chemins seront sécurisés, la terre sortira ses bénédictions et chacun prendra ses droits).

 

A partir de cet introduction nos demandes seront clair complètement, sont :

 

Premièrement: la justice et la loyauté et liberté dans le choix de doctrine, et l’adoption et la discussion des idées et des points de vue (la justice et la liberté doctrine et idéologique)

 

Deuxièmement: la justice et la loyauté et liberté dans le choix des professions et la prise en charge des responsabilités dans toutes et haute systèmes et les établissements du pays (la justice et la liberté professionnelle)

 

Troisièmement: la justice et la loyauté et liberté dans l’exploitation et le profit des richesses que dieu nous les offre (la justice et la liberté économique)

 

Quatrièmement: la justice et la loyauté et liberté dans les points de vue, les théories, les positions et participations politiques (la justice et la liberté politique)

 

Cinquièmement: la justice et la loyauté et liberté dans les affaires sociales et personnelles (la justice et la liberté sociale)

 

Sixièmement: la justice et la loyauté et liberté dans les décisions judiciaires et pénal (la justice judiciaire)

 

Pour que les demandes ne reste pas généralisées, je vais poser quelque points de ces derniers –celles que la société la-demande- tel que, et quand peut les lire clairement, ce sont :

 

1- la notation et la déclaration de la doctrine shiite, et l’annonce officiellement, avec un respect et loyauté pratiquement.

 

2- tout être humain à le droit de choisir la doctrine qu’il veut, tous ont le droit de choisir la doctrine d’Ahlelbeit avec toutes ses détails dont il croit, et personne n’a le droit de le pousser d’embarrasser une doctrine ou bien l’obliger pour la laisser ou bien pour ne pas pratiquer ses rites ou de le harceler.

 

3- l’annulation de toutes les lois, les systèmes, les généralisations et les procédures qui dépassent les limites et violent ou bien excluent la doctrine shiite ou bien ses abonnée.

 

4- Le changement de tous les programmes religieux dans les écoles et les universités par un de ces propositions :

 

a- Position d’un programme religieux unifié qui contient seulement les points communs entre les doctrines et ne contient pas des point controversé, et ça c’est le meilleur choix qui satisfait toutes les parties sauf les gens qui ont la mentalité d’exclure avec la force d’autorité ou avec de l’arme, et l’incapacité de discuter avec l’argument par argument, et la preuve par preuve.

 

b- Position des programmes pour chaque doctrine et l’apprenant a liberté de choisir, s’il est adulte ou bien son patron s’il n’est pas adulte.

 

c- La position des programmes sera par rapport à la majorité des élèves de l’école, et ça veut dire que toutes les écoles d’Qlkatif et les lieux semblables doit enseigner la doctrine shiite.

 

5- Construire les sanctuaires des Imams d’El-bakie –paix soit sur eux- au Medina el-mounaouara avec ce qui se proportionne avec leur haute situation, pour être des sanctuaires scènes semblables aux autres à Iran et Iraq , et l’état doit prendre en charge toutes les frais de construction de ces sanctuaires pour récupérer ses fautes quand il permets aux quelques abonnés d’une seule doctrine de détruire ses derniers ce qui a touché profondément les abonnés de la doctrine shiite et la blesser avec une blessure qui ne guérisse pas avec les jours et les années sauf a une reconstruction mieux qu’ils sont parce que cette fragmentions ne présente pas cette doctrine ni les autres doctrines musulmans celles qui se différent avec elle en point de vue et d’attitude et de comporte, et l’attitude de ces doctrines de cette fragmentions est trop clair et sa réticence de la démolition de la tombe du prophète – paix soit sur lui et sa famille.

 

6- La permission pour construire les universités, les facs et les institues religieuses où enseigne les sciences et les connaissances islamiques inspirés du Coran et les de messager et sa famille (la paix soit sur eux) comme Iran, Iraq, Syrie, Liban et les autre pays du monde islamique.

 

7- L’indépendance complète pour les tribunaux shiites par rapport à le grand tribunal, et la non-intervention dans les décisions des magistratures shiites, et donner aux juges shiites toutes les validités dans leurs tribunaux ce que le poste judiciaire demande pour le juger entre les gens leurs demandes et leurs affaires religieuses.

 

8- permettre de formation d’un conseil des scientifiques chiites au nom (savants du conseil d’ahle el beyt) ne rentre dans son adhésion que les savants qui ont arrivés à un niveau de la diligence. Et sa mission c’est la direction ; rationalisation et le développement de tous les particularités et les affaires chiites ; et cherche à reprendre à leurs besoins légitimes, et qu’il faut être indépendant et loin d’intervention interne et externe.

 

9- Permission pour construire les mosquées et le huceiniyette et les centre et les établissements religieux, la suppression de tous les obstacles qui pose un problème au niveau des questions de construire.

 

10- Permet aux gens pour exercer toutes leurs rites religieuses.

 

11- Donner aux chiites une part juste en rapport avec leur compétence en déclaration à des questions religieuses dans les medias officiels de toutes sortes.

 

12- Donner aux chiites une part juste en rapport avec leur proportion et leur compétence de faire prière en face de lui dans la mosquée de la Mecque et à la mosquée civile.

 

13- Faites place pour réserver le livre Chiite d’entrer au pays et de l’imprimer à l’intérieur de ce dernier.

 

14- Donner aux chiites une part juste en rapport avec leur proportion et leur compétence dans les établissements contrôlées par l’état tels que la ligue islamique mondiale ainsi que d’autre ligues pareil.

 

15- Donner aux chiites une part jute en rapport avec leur proportion et leur compétence de faire prière pour donner des postes supérieurs dans l’état tels que le ministre et la composition du conseil de la Choura et du corps diplomatique.

 

16- Donner aux chiites une part jute en rapport avec leur proportion et leur compétence dans la gestion de l’éducation des filles de l’école et plus.

 

17- Donner aux chiites une part jute en rapport avec leur proportion et leur compétence dans la gestion des postes supérieurs dans la société d’Aramko et d’appartenir à des entreprises d’état.

 

18- Donner aux chiites une part jute en rapport avec leur proportion et leur compétence aux offres d’emploi dans son administration et dans tous les organes de l’état et des institutions et ses entreprises.

 

19- Construire une université dans la ville de Qatif, ou les gens inclusives de toutes les disciplines importantes et nécessaires dont en besoin et le marché du travail, et accueillir tous les diplômés de l’école secondaire même ceux qui ont dépassés leurs âge ou leurs diplômes temps.

 

20- Le retour de tous les employés et les travailleurs qui sont arrêtés de leurs emplois en raison de l’arrestation en 1400 de l’hégire, et au-delà la restauration de leurs droits et de les indemniser moralement et matériellement pour le passé et une amélioration de leurs avenir et de leur permettre de construire une vie décente.

 

21- La libération des personnes politiques en particulier ceux à long terme en prison eux et leurs épouses et leurs enfants et de tous leurs parents et la communauté sont en attente pour la journée lorsqu’il est libérée et réunifiée et revenir à une vie normale et décente.

 

22- Résoudre les problèmes de chômage de l’école secondaire ainsi que les salaires des universitaires rémunère géré le diplômé de débuté une vie décente ,par le mariage et de fonder une famille vertueuse et une maison résidentiel enfin d’être riche et pour bien- être matériellement et de déterminer la durée maximale et le salaire minimum de travail pour tous les niveaux scientifique ,professionnelle et pratique afin de ne pas profiter des employeurs et de personnes , qui cherchent à fournir pour le sommet musulman en direct bien durement gagné.

 

23- Trier les choses et les questions de sécurité de chaque autre et ne sont pas manipulés, il y a toujours beaucoup de problèmes ne sont pas liés l’aspect sécurité mais quand politisé et traité l’excrété les problèmes et les crises qui ont été passée si vous ne traitez pas avec la sécurité.

 

24- L’état se tient à la même distance de tous les segments de la société et de doctrines et de ne pas prendre parti dans une classe d’une doctrine et de contrarier le reste des groupes et d’autres doctrines et sont donc réticents à lui-même dans le col étroit de la bouteille.

 

25- Trouver une institution de gouvernement civile pour écouter les doléances de la population et de leurs plaintes envers l’état ,par des fonctionnaires ou employés dans l’appareil de l’état et qui luttent pour rendre la justice aux opprimés et de récompenser l’agresseur et préféreraient être situé dans la royaume et de nommer les membres et de gens choisissent l’option d’un choix d’entre eux nommes par l’état et divisé cette les membres du comité de la fondation sont dans chaque ville des gens un choix .

 

 

 Les gens qui ont été dirigés vers l’injustice dans leur ville et aller au comité de la fondation dans le royaume et l’institution tètes à la plainte concerne tout à eux.

 

*En conclusion, nous demandons à Dieu de grande approuvant nos cœurs et nettoie et nous composons et combine retrouvailles et laissons tomber notre ennemi et accorder la victoire à notre mot de pur monothéisme.

 

Seigneur, le seigneur de gloire ce qu’ils décrivent et de la paix sur les expéditeurs et louange à Allah qu’Allah le bénisse Muhamed et leur famille.

 

 Cheik : namir baker annamer

 Le : 03/07/1428D’hegire

 Le : 18/07/2007 AD

 

عدد التعليقات: 0
 [ X ]
 

 اضف تعليق

الأسم
البريد الالكتروني
مكان الاقامة
عدد حروف كلمة نصر
 
 
 
   

 

 

 
 
 
 

 
القائمة البريدية
ليصلكم جديد وأخبار الموقع اشترك معنا:

 الاسم الكريم:
 
 البريد الإلكتروني:
 


صورة عشوائية
مراسيم تشييع والد الشيخ النمر 159
صوتيات
الحرية السياسية هي أس الحريات (2) تشغيل الحرية السياسية هي أس الحريات (2)
1- معنى العيد في التشريع الإسلامي 2- اغتنام الفرص للمطالبة بالحقوق تشغيل 1- معنى العيد في التشريع الإسلامي 2- اغتنام الفرص للمطالبة بالحقوق
1) ذكر الله خير من اللهو والتجارة. 2) رفض وحي السماء عاقبته العيش الضنك. تشغيل 1) ذكر الله خير من اللهو والتجارة. 2) رفض وحي السماء عاقبته العيش الضنك.
التوبة النصوح تشغيل التوبة النصوح
ضرورة معرفة الواقع تشغيل ضرورة معرفة الواقع
آخر الالبومات
  • فعالية وما قتلوه في كربلاء
  • من التصاميم الحسينية (عمامة الشهيد فخرنا)
  • تصاميم كلمات عاشورائية للشهيد النمر (1) -
  • تصاميم كلمات عاشورائية للشهيد النمر (2) -
  • كلمات #آية_الله_النمر في فريضة الحج
  • مراسيم تشييع والد الشيخ النمر
  • كلمات الشخصيات في الشهيد النمر بعد تنفيد جريمة القتل
  • مسيرة النمر في خطر بالقطيف 14 مايو 2015م
  • مسيرة تفديك الأرواح بالعوامية 16 مايو 2015م
احصائيات

المتواجدون الآن: 45
زوار الموقع 8573258